Bah ces drapeaux ont une utilitée... Par exemple ton sujet devrait avoir le drapeau Belge et non portuguais...
Je vois très bien ce dont tu veux dire... pour la recherche des sujets belges entre autre c'est super pratique
Mais c'est un portugais ok que sous le pseudo pour la localisation c'est le drapeau du pays ou l'on est résident mais c'est un peu moins vrai pour le drapeau des sujets de présentation...
Enfin moi je vois ça comme ça...
Moi, au départ, j'étais de l'avis de Bewlette, comme j'ai déjà dit il y a plusieurs jours, car le besoin initial, c'était la localisation.
Par exemple, Astra Cleaned s'est servi de ces drapeaux pour prévenir pour le rassemblement Belge.
Mais je comprend aussi le point de vue de 17pouces, qui est de permettre aux membres de s'exprmer plus librement.
Sinon, je pense à une autre solution, qui permet d'utiliser les drapeaux en icone des sujets "Vous et Votre Astra" pour s'exprimer, mais qui permet aussi une localisation aisée :
--> modiifer la forme des titres des sujets de présentation en ajoutant devant :
"<Code du pays>-<département/province/...> : "
Exemples :
F-31 : AstraTJ [Astra TwinTop 1.9 CDTI 15O]
B-BXL : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport noir]
?? ou ??
B-Bruxelles : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport noir]
B-Hainaut : Marie [Astra GTC 1300 CDTI Enjoy]
CH-Suisse Romande : EL Nino [GTC Cosmo Panoramique 150ch]
Pour la France, le code du département est très bien.
Pour les autres pays, je ne m'y connais pas assez pour savoir si on peut mettre un code ou si il faut le nom en entier, mais je pense que le bon niveau de précision est celui des découpages internes aux pays donnés par les cartes d'Astraforum :
http://www.mappemonde.net/carte/AstraForum/monde.htmlc'est un bon niveau et ça donne une bonne référence géographique.
Ce principe permet de voir facilement la localisation d'une personne, et a l'avantage de pouvoir faire facilement des recherches texttuelles sur la section "Vous et votre Astra".
Ex. :
- si je cherche Paris, je cherche F-75
- si je cherche Paris et la 1ere ceinture, je cherche F-75, F-92, F-93, F-94
- si je veux élargir, j'ajoute F-77, F-78, F-91, F-95
(merci à
http://www.mappemonde.net/carte/AstraForum/france.html qui m'a permis de ne pas en oublier
)
Voilà, avec cette solution, je pense qu'on a le beurre, l'argent tu beurre, et même la crèmière
Qu'en pensez-vous ?