je confirme il faut bien un repousse piston pour repousser le piston ! Sans ça à l air super galère! Ensuite pour tomber l'étrier il faut dévisser une vis avec une tête comme une torx mais à l'envers ! On peut trouver ou : - un repousse piston ? - une douille comme une torx à l'envers ?
Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier. Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !Je pense qu'avec un repousse piston tu y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !
Changement des disques + plaquettes arrières...c'était bien le moment, les disques étaient bien rainurés ! Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier. Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !Je pense qu'avec un repousse piston tu y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !Et effectivement il faut bien un torx femelle de 18 pour démonter les étriers arrières, pour devant c'est des têtes de vis normales mais je sais plus le diamètre Si jamais tu veux plus d'infos je pourrais te faire qq photos, tiens moi au jus !
faut avoir la technique c 'est tout! ou voila ce qu il vous faut ; http://cgi.ebay.fr/Bremskolben-Ruecksteller-Opel-Astra-H-NEU-mit-Garantie_W0QQitemZ220396814631QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item220396814631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
ok ce tuto servirait bien sur le forum