Hello,
Très beau travail, j'avoue, je suis bluffé !
Je réfléchis dernièrement à monter sur mon Astra un dispositif permettant idéalement de :
- Pirorité 0 : garder mon poste CDC40
- Priorité 1 : créer une connection Bluetooth pour la diffusion des appels téléphoniques + musique via tout appareil Bluetooth
- Priorité 2 : lire des MP3 via carte SD / USB, voir même des vidéos...
- Priorité 3 : écouter de la musique via une prise jack
J'étudie toute solution en fonction du budget
3 solutions sont possibles à mon sens :
Solution 1 : installer un transmetteur FM plus ou moins sophistiqué intégrant plus ou moins toutes les fonctions que je désire
- prix : entre 20 et 100 euros en fonction des marques / fonctions / qualité
- avantages : démontable très facilement / garde les réglages du poste
- inconvénients : qualité du son ? / pas beaucoup de tests dispo pour les appareils "exotiques"
Solution 2 : installer un kit type PARROT MKI9200
- prix : entre 150 et 250 euros en fonction de qui fait le montage
- avantages : il y a toutes les fonctions
- inconvénients : la partie audio ne passe pas par le CDC40, donc adieu l'équalizer, etc... / lourd à installer ou désinstaller pour changer de caisse plus tard / 3 parties externes à installer, le tout avec des fils (micro / écran / télécommande) + partie interne assez volumineuse
Solution 3 : utiliser un GPS transmetteur FM / Bluetooth / carte SD ou Mini SD
- prix : entre 150 et 350 euros
- avantages : comporte le GPS / grand écran tactile / toutes les fonctions sauf la prise jack. Certains modèles ont même un tuner TNT
/ réutilisable facilement dans une autre voiture (en fonction du niveau d'intégration dans l'Astra...).
- inconvénients : qualité du son ?
Je penche pour la solution 3... Du coup ton montage m'intéresse, bien que :
- moi j'aurai 2 écrans à placer : celui d'origine + le GPS => tu penses que ça peut passer ?
- il faudra donc que je fasse un cache spécifique pour les 2 écrans (ça ne me fait pas peur)
- si écran fixe, je ne pourrais pas changer de carte SD sans démonter... Mais si on peut transférer des données via USB sur la carte SD, alors ce serait OK
Par contre j'ai vraiment peur de la qualité audio via le transmetteur FM
Quelqu'un a déjà essayé ?