Me revoilà avec un complément :
EXTERIEUR (contrôle odb pour une partie des ampoules)
Feux de croisement halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de route halogène : 2 x H7 55W (odb)
Feux de jour/position avant : 2 x W21.5W T20 (odb sur les premiers modèles) (socket 7443 CK)
Feux de brouillard avant : 2 x H10 42W (pas odb) (socket 9145)
Clignotants avant : 2 x W16W T15 (odb)
Clignotants arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feux arrière : 2 x W5W (odb) + 2x W5W hayon (pas odb)
Feux stop arrière : 2 x W16W T15 (odb)
Feu de brouillard arrière : H21W BAY9S hayon (pas odb)*
Feu de recul : W21W BAY9S hayon (pas odb)*
Rappels de clignotant sur le côté : 2 x WY5W T10 (pas odb)**
Eclairage de la plaque d'immatriculation : 2 x W5W T10 (odb)
INTERIEUR (pas odb, n'importe quelle led fait l'affaire)
Spot principal plafonnier avant : W5W T10**
Spots de lecture plafonnier avant : 2 x W5W T10**
Miroirs de courtoisie : 4 x navettes 31 mm
Spots de lecture plafonnier arrière : 2 x W5W T10**
Coffre : 1 x W5W T10**
Boite à gant : 1x W5W T10**
* Pour le feu de recul et de brouillard, si n'importe quelle led bay9s fonctionne sans erreur odb, je n'en n'ai toutefois trouvé aucune qui éclaire suffisamment ! Méfiez-vous des appellation CREE et puissances faramineuses annoncées, on en est loin, très loin. J'ai testé des (soit-disant) 50watts CREE 4x2 leds sur les cotés + 2 leds au sommet avec une loupe, c'est blanc, c'est joli mais ça n'éclaire pas assez comparé aux ampoules d'origine.
** Pour les rappels des clignotants, les plafonniers, les éclairages de coffre et de boite à gant, une ampoule 5 led SMD5050 fait parfaitement l'affaire, mais attention à la longueur ! 28mm c'est le maximum dans les rappels de clignotants, pour les autres on peut aller légèrement au dessus mais dans les plafonniers ça n'est pas toujours très joli (on voit un rond de lumière ou une frange non-éclairée pour les leds COB double face.
Enfin, attention si vous choisissez une ampoule avec 6 leds 5050SMD pour le coffre et la boite à gants, le câblage est différent, ce qui veut dire que l'une des deux éclairera du mauvais côté ! Ou alors débrouillez-vous pour changer le branchement qui ne va pas ou trouver deux modèles avec le + et le - inversés.
Dernier point, sans doute le plus important pour les feux de jour, le câblage de l'Astra n'est pas le "conventionnel" mais inversé ->
CK wiring sur les sites anglophones. Cette fois vous savez tout !
Bon amusement