A 300 euros, c'est pas chez lui que j'irais.
Salut,quoiqu'il arrive, réglo ou pas, un garage s'en mettra toujours plein les poches pour l'entretien, c'est la politique générale de l'automobile qui veut ça. La main d'oeuvre est systèmatiquement multipliée par 1.5, voire 2 (ou plus des fois...) sur la facture.De toutes mes voitures, je n'ai mis que 2 fois une voiture en garage, une fois pour faire passer un problème en garantie et une autre fois pour faire une vidange dans le cadre de la garantie. Mon garage demande 85 € pour une simple vidange (et avec de la semi-synthèse ) sur mon astra G 2.0 16v (X20XEV). La révision des 15000 pour la garantie m'en coûtera 170 €, juste pour vidanger et contrôler des choses que je contrôle très régulièrement moi-même. A ce tarif là, je préfère faire péter la garantie et prendre sur moi et réparer moi-même en cas d'incident.Apprenez à entretenir et contrôler votre véhicule vous-mêmes, vous y économiserez une somme folle. Et si vous souhaitez aller en garage, l'essentiel est de trouver un garage avec des mécanos et un chef d'atelier sérieux. Vous pouvez comparer des prix, mais certains sont moins chers sur l'entretien, d'autres sur les grosses interventions, dans l'ensemble ça doit se valoir.
Ben moi j ai trouvé l enroule pour 40 euros par mois j ai une garantie TOTALE pendant 5 ans entretiens comprispas mal hein
1900 € pour l'entretien d'une voiture neuve pendant 5 ans, je trouve pas vraiment que ça soit une belle affaire... Je pensais justement que les gens qui achetaient des voitures neuves, c'était entre autres pour pas faire de frais sur des occasions...(...)On arrive aux alentours de 1100 €, et encore j'ai vu super gros sur certains trucs. Pour couronner le tout, j'arrivais à faire 1200 bornes avec 60L de SP95 en roulant à 110 km/h... Ah, j'oublie de compter les passages au contrôle technique lol.
120 CHF (je vous laisse faire la conversion )