Bonjour,
Je suis le (heureux, très heureux, très très heureux :p) possesseur d'une magnifique GTC 1.8 140cv COSMO PANORAMIQUE gris éclair
.
C'est un modèle de 2008, le moteur a 52000Km.
J'ai fait quelques modifications sur la boîte à air, changé le filtre à air (K&N) et posé le collecteur d'admission d'air d'une 2.0T il y a 6 mois.
Dernièrement, j'ai constaté une trace d'huile sur le filtre à air (coté moteur). Est-ce normal pour un véhicule aussi récent ?
J'ai entendu dire qu'avec les normes Euro antipolution, les moteurs modernes étaient équipés d'un reniflard d'huile qui pouvais causer ce phénomène.
J'ai aussi vu que cela pouvais être aussi du à la segmentation des pistons, ce qui, d'après ce que j'ai compris ne sens pas bon pour le moteur
C'est un modèle d'occasion que j'ai acheté à 35000Km et qui n'as apparemment pas été poussé par l'ancien proprio (couple quinquagénaire).
Personnellement, j'ai fait 17000Km avec et j'ai une conduite plutôt sportive mais sans pousser outre mesure les rapports (j'attaque plus les virages que les lignes droites).
Je route entre 2000 et 2500tr/mn en conduite normale c'est à dire la plupart du temps et, de temps en temps (une fois par mois environ) j'approche un peu la zone rouge sans rupter (je culpabilise après
) histoire de foutre la misère à un kéké en Golf TDI (lol), mais toujours à chaud (merci les menus cachés
).
L'entretien est régulier, chez Opel.
Je roule avec du SP98 de chez BP ou Total (même pas du Elf :p). J'ai mis dernièrement un peu d'additif (Injection5) pour nettoyer les injecteurs.
Je ne constate aucun impact sur les performances, le ralenti est stable, elle ne fume absolument pas (sauf à froid à -10 :p).
Je l'ai depuis 6 mois et le niveau d'huile n'as strictement pas bougé, tout comme le liquide de refroidissement.
Concrètement, ais-je du souci à me faire pour mon moteur ?
Les modifications sur la boite à air sont-elles en cause ?
Merci d'avance pour vos réponses
Parce que la je flippe grave :S