A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)  (Lu 104544 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #255 le: 31 décembre 2008 à 18:43:23 »
Salut tout le monde,

je voudrais juste avoir quelques précisions sur les périodicités des vidanges et entretiens.
J'ai une OPEL ASTRA 1.7 CDTI cosmo, AM 06/2004, achété d'occas en sept 2006 dans une concession OPEL.
D'après le carnet d'entretien, les anciens proprietaires ont fait des vidanges tous les 7 500 km par la même concession, et quand j'ai pris la voiture en sept 2006, on m'a dit de faire "le petit entretien" tous les 10 000 km, et de se fier au carnet (qui indique entretien tous les 30 000 ou tous les ans) pour "le gros entretien".

Je m'y perd un peu au final entre ce que le carnet indique, entre ce que la concession indique. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? Car après avoir lu une bonne partie du post, j'ai franchement l'impression que faire tous les 10 000 km la vidange est superflus, et ne sert qu'a renflouer les poches de la concession !!!!


[bienvenue]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #256 le: 01 janvier 2009 à 13:51:50 »
Salut tout le monde,

je voudrais juste avoir quelques précisions sur les périodicités des vidanges et entretiens.
J'ai une OPEL ASTRA 1.7 CDTI cosmo, AM 06/2004, achété d'occas en sept 2006 dans une concession OPEL.
D'après le carnet d'entretien, les anciens proprietaires ont fait des vidanges tous les 7 500 km par la même concession, et quand j'ai pris la voiture en sept 2006, on m'a dit de faire "le petit entretien" tous les 10 000 km, et de se fier au carnet (qui indique entretien tous les 30 000 ou tous les ans) pour "le gros entretien".

Je m'y perd un peu au final entre ce que le carnet indique, entre ce que la concession indique. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? Car après avoir lu une bonne partie du post, j'ai franchement l'impression que faire tous les 10 000 km la vidange est superflus, et ne sert qu'a renflouer les poches de la concession !!!!



Exactement, une vidange du véhicule tout les 10.000 km ne sert qu'a renflouer les poches des concessions comme tu le dit si bien. Une vidange s'effectue entre 20.000 et 30.000 km ou 1 fois par an et par la même occasion changement du filtre à air. Combien de km a exactement ton astra ?
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne baghera57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Valence
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #257 le: 01 janvier 2009 à 14:05:39 »
ma titine a actuellement 90 000 km...

mais je suppose que la frequence des vidange dépend aussi du type d'huile mise dedans ? pour faire 20 - 25 000 km entre chaque vidange, il faut mettre quel grade ?  5 W ? 10 W ?

Le + drôle (enfin, par drole, on s'entend !) c'est que j'ai ramené ma voiture dans la concession d'origine ou je l'avais acheté pour faire une réparation de pneus. j'en ai profité pour demander au mécano qui me l'a rendu le Kilometrage du changement de courroie. Ben vous savez la réponse faite ?  90 000 !!!
Pour ca d'ailleurs que j'ai vérifié sur le forum, et que j'ai été grandement rassuré en voyant  10 ans - 150 000 km pour mon modèle !

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #258 le: 01 janvier 2009 à 14:10:57 »
:o Vidange tous les 10000, courrroie à 90000 ... un seul conseil : change de concession
Et tiens t'en au plan d'entretien.

Enfin ... le point positif, c'est qu'elle a dû être bien entretenue, si elle a réellement eu une vidange tous les 7500 km, en espérant que les autres points des entretiens ont été faits aussi.

« Modifié: 01 janvier 2009 à 14:16:21 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne baghera57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Valence
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #259 le: 01 janvier 2009 à 14:20:33 »
mouais, on va dire ca ..... c'était la 3eme voiture que j'achetais dans cette concession à l'époque. mais de toute façon, c'était la concession demon ancienne région. Maintenant je suis en Moselle, et la concession de Metz m'a grandement décue également !!! Metz m'avait confirmé également cette histoire de "petite révision" et de "grosse révision"..... :bizarre1:

Bon, je vais aller me présenter quand même dans la rubrique "mon astra et moi"  :roll:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #260 le: 01 janvier 2009 à 14:35:10 »
mouais, on va dire ca ..... c'était la 3eme voiture que j'achetais dans cette concession à l'époque. mais de toute façon, c'était la concession demon ancienne région. Maintenant je suis en Moselle, et la concession de Metz m'a grandement décue également !!! Metz m'avait confirmé également cette histoire de "petite révision" et de "grosse révision"..... :bizarre1:

Bon, je vais aller me présenter quand même dans la rubrique "mon astra et moi"  :roll:
Il y a bien "petite révision" et "grande révision", mais elles sont toutes dans le carnet d'entretien et s'alternent (la première à 30000km / 1 an est une petite, la suivante faite 30000 km / 1an après est une grande, etc ... avec aussi quelques particularités en plus sur certaines révisions)

Mais attention, pour les véhicules de 2004, vérifier quand même que c'est la même chose.


EDIT (suite à ta présentation):
Je n'avais pas lu que tu l'avais depuis 2 ans ... donc effectibemennt, c'es dommage pour les révisions que tu as faites en trop.

C'est dur à dire, mais ils profitent peut-être que tu es une fille. Ce n'est pas de la mysoginie de ma part, mais une triste réalité dans le milieu des garagistes.


« Modifié: 01 janvier 2009 à 14:42:49 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne baghera57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Valence
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #261 le: 01 janvier 2009 à 14:38:19 »
Il y a bien "petite révision" et "grande révision", mais elles sont toutes dans le carnet d'entretien et s'alternent (la première à 30000km / 1 an est une petite, la suivante faite 30000 km / 1an après est une grande, etc ... avec aussi quelques particularités en plus sur certaines révisions)

Mais attention, pour les véhicules de 2004, vérifier quand même que c'est la même chose.


Disons que normalement je fait confiance à ce qui est indiqué dans mon carnet d'entretien, et dedans, la periodicité c'est tous les 30 000...
Ou est ce que je peux vérifier ca sinon ? Sur le forum je n'ai pas trouvé de post la dessus....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #262 le: 01 janvier 2009 à 14:44:59 »
Disons que normalement je fait confiance à ce qui est indiqué dans mon carnet d'entretien, et dedans, la periodicité c'est tous les 30 000...
Ou est ce que je peux vérifier ca sinon ? Sur le forum je n'ai pas trouvé de post la dessus....
Si ton carnet date de la sortie de ta voiture (2004), tu peux lui faire confiance.

Je disais cela comme réserve à ce que je disais, car je ne connais pas les modèles de 2004.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #263 le: 01 janvier 2009 à 14:48:44 »
Disons que normalement je fait confiance à ce qui est indiqué dans mon carnet d'entretien, et dedans, la periodicité c'est tous les 30 000...
Ou est ce que je peux vérifier ca sinon ? Sur le forum je n'ai pas trouvé de post la dessus....

le tableau est ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html

pour une astra de 2004 le plan G ou le plan 2006 ecoservice sont possibles. Dans les 2 cas c'est vidange au moins une fois par an ou 30 000kms à la 1ere des 2 conditions atteintes.
La courroie de distribution c'est 10ans ou 100 000kms

« Modifié: 01 janvier 2009 à 14:52:12 par fredpioc »

Hors ligne baghera57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Valence
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #264 le: 01 janvier 2009 à 15:05:20 »
le tableau est ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html

pour une astra de 2004 le plan G ou le plan 2006 ecoservice sont possibles. Dans les 2 cas c'est vidange au moins une fois par an ou 30 000kms à la 1ere des 2 conditions atteintes.
La courroie de distribution c'est 10ans ou 100 000kms


100 000 Km ?
comment savoir alors le type de moteur ? car ce n'est pas inscrit dans le carnet d'entretien, ni dans la doc, et même en ouvrant le capot je n'ai rien vu à premiere vue....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #265 le: 01 janvier 2009 à 15:11:45 »
le tableau est ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html

pour une astra de 2004 le plan G ou le plan 2006 ecoservice sont possibles. Dans les 2 cas c'est vidange au moins une fois par an ou 30 000kms à la 1ere des 2 conditions atteintes.
La courroie de distribution c'est 10ans ou 100 000kms

:bizarre2: Pour les Astra H de 2004, je ne vois que le plan G (ECOservice 1)
... comme pour les 2005.
... et pour les Astra H depuis 2006, je ne vois que le plan 2006 (ECOservice 2006)

Par ailleurs c'est bizarre, certains post parlent du EcoService-Flex pour les premières Astra H, mais d'après ce tableau il ne s'applique pas à l'Astra H.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #266 le: 01 janvier 2009 à 15:15:34 »
100 000 Km ?
comment savoir alors le type de moteur ? car ce n'est pas inscrit dans le carnet d'entretien, ni dans la doc, et même en ouvrant le capot je n'ai rien vu à premiere vue....
Tu devrais le trouver sur la plaque signalétique, sous le capot ou sur le flanc de la portière ou sous la moquette côté passager.
Pour ton 1.7 CDTI, c'est forcément un ..17...  Le reste dépend de la puissance, et peut-être de l'année.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #267 le: 01 janvier 2009 à 15:17:05 »
:bizarre2: Pour les Astra H de 2004, je ne vois que le plan G (ECOservice 1)
... comme pour les 2005.
... et pour les Astra H depuis 2006, je ne vois que le plan 2006 (ECOservice 2006)

Par ailleurs c'est bizarre, certains post parlent du EcoService-Flex pour les premières Astra H, mais d'après ce tableau il ne s'applique pas à l'Astra H.


astra H 2004, 2005 plan G en jaune= possible.
Sachant que depuis 2006 les garagistes appliquent le plan 2006 (petite et grosse révision alternée) y compris pour les astra H 2004 2005

Hors ligne baghera57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Valence
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #268 le: 01 janvier 2009 à 15:23:14 »
Tu devrais le trouver sur la plaque signalétique, sous le capot ou sur le flanc de la portière ou sous la moquette côté passager.
Pour ton 1.7 CDTI, c'est forcément un ..17...  Le reste dépend de la puissance, et peut-être de l'année.


Ok j'irai rechercher cette réference ....
On pourra me dire ce que l'on veut, mais le suivi des voitures n'est pas si simple que ca !!!!  :colere2:

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #269 le: 01 janvier 2009 à 15:27:07 »
Ma GTC est de 2005 est ma courroie été garantie 10 ans ou 150.000 km et pourtant j'ai du la changer à 120.000 km car ma pompe à eau a fissuréé.

Pour l'entretien, il suffit de se renseigner comme tu viens de le faire et de ne pas croire tous ce que les garages te racontent...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 200 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google