Tu peux la décrire ? en donner les spécificités et/ou nous dire ton avis dessus ?
Voilà ce que j'ai pu trouver sur ce système: "BLOCVOL est actif, et met automatiquement le véhicule en sécurité après 2 minutes. Dans tous les cas vous retrouverez votre auto dans un périmêtre moyen de 500 à 1500m.
Sans carte, sans badge, ni transpondeur ...
En effet, ces technologies restent vulnérables : parasites et interférences pouvant provoquer la panne du véhicule. D'autres part, ces systèmes nécessitent parfois une pile : Attention à la panne car : panne de pile = panne de voiture. De plus, en cas d'agression, l'agresseur oublie rarement votre veste et votre portefeuille, emportant par là-même la carte d'identification, sauf à la cacher dans la chaussette, ce qui reste particulièrement contraignant.
Sans GSM, ni satellite...
Opérationnel en car-jacking, ces systèmes sont inopérants dans les cas de vol classique si le propriétaire n'est pas témoin du vol, puisque celui-ci ne pourra déclencher l'alerte. A moins de s'orienter sur des systèmes communiquant, avec service d'assistance et abonnements, encore plus couteux !
Tout aussi sophistiqués et onéreux soit ces systèmes, leur efficacité dans la pratique demeure limitée. En effet, un simple brouilleur GSM rendra inopérant et impossible toute communication. Ces appareils sont vendus par fax, un peu comme les détecteurs de radars, ou sur internet ...
Sans radiocommande, ni transmetteur, ...
BLOCVOL est toujours actif, vous ne pouvez pas l'oublier, et ne nécessite aucune radiocommande, ni transmetteur … malheureusement vulnérable face à un scanner ! De plus êtes vous certain d'avoir le temps, et la présence d'esprit d'utiliser votre radiocommande au moment de l'agression ... Pari audacieux !
Sans abonnement
BLOCVOL est indépendant. BLOCVOL est un système de gestion d'accès qui vérifie à chaque fois qu'il y a risque de changement de conducteur, que le conducteur est autorisé à conduire le véhicule. Il ne nécessite aucune intervention extérieure, et donc aucun abonnement.
BLOCVOL : Comment ça marche ?
BLOCVOL est le système le plus simple du marché. Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. C'est la " procédure d'identification ". Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Je m'identifie donc je suis le propriétaire. Pour s'identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l'installation) interrupteurs d'origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare, …). C'est très simple et absolument pas contraignant. Les contacts d'identification sont personnalisables à l'infini au moment de l'installation. Les combinaisons possibles se comptent par millier … et chaque voiture est donc différente.
Que se passe-t-il si j'oublie de m'identifier ?
90 secondes après avoir démarré, BLOCVOL vous demandera de vous identifier. Pendant une période de 30 secondes vous entendez un bip sonore à l'intérieur du véhicule vous rappelant qu'il faut vous identifier. Vous n'avez plus qu'à …
Combien faut-il compter de temps pour la pose du BLOCVOL ?
Suivant le véhicule, les aptitudes de l'installateur, et la connaisance des
schémas électriques du véhicule à équiper, le temps d'installation varie de
1 à 4 heures. Bien sûr, le choix des contacts utilisés pour
"l'identification" ont une influence sur le temps d'installation.
Pourquoi BLOCVOL est-il sans danger ?
Quelque soit le type de vol, BLOCVOL, n'intervient qu'après plusieurs cycles d'alertes. Tout d'abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d'alerte sonore (bip) permette à l'utilisateur, en cas par exemple d'ouverture intempestive de sa porte, de s'identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l'issue de cette période, l'alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeur partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l'issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l'alerte visuelle et sonore, et coupera l'alimentation du véhicule de façon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d'assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d'incident.
ANTI CAR-JACKING
En cas d’agression au volant, moteur en marche, ne tentez rien !
L’agresseur s’enfuit, 2 minutes après l’agression, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. L'agresseur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter. Dans le cas contraire, BLOCVOL ralentira progressivement le véhicule (on conserve ainsi la direction assistée et l'assistance de freinage), pour finir par l'immobiliser. L'agresseur abandonne le véhicule.
ANTI VOL
Votre auto est volée par des professionnels capables de neutraliser votre antivol d’origine SRA 7 clés. Le moteur démarré, le voleur s’éloigne.
2 minutes après le vol, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. Le voleur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter, etc etc."..Pour en savoir plus
http://www.blocvol.com/