Chers utilisateurs d'Opel astra G :Je reviens vers vous par rapport à mon problème mécanique : Juste pour rappel : bruit métalique (comme un frottement pièce contre pièce en première et en marche arrière lors de creneaux et petites manoeuvres).Verdict :- plaquettes freins et remplacement des disques avant - remplacement des biellettes barre stabilisatrice avant- suppression du crochet levage moteur (ça c'était indépendament de mon problème).- liquide de freinsTotal facture : 595 eur main d'oeuvre comprises D'après vous c'est cher pour un garage opel ? sachant que la main d'oeuvre en Belgique est chère Bon mon sentiment est mitigé d'un coté ça aurait pu se facturer beaucoup plus cher (volant moteur, boîte de vitesses, disques d'embrayage etc ...)Après les disques et plaquettes n'ont jamais été changées depuis que je l'ai (2 ans 1/2) en ayant fait 45.000 kms. Donc je me dis c'est de l'usure quoi ... Ce qui est bizarre c'est que chez Midas quelques mois avant rien n'a été signaler à l'entretien ...Enfin bref je vais pas refaire le monde ici.Encore merci à tous ceux m'ayant répondu concernant mon problème et j'espère ne pas avoir à payer plus tard pour (boîte de vitesse, volant moteur etc...) problèmes qui ont l'air d'être assez fréquent chez les Opel astra Ga+