j'ai rajouté des photos inédites de Février 2016...
J'ai fourni des lexiques (à compléter pour les mots manquants, avec des "?").
Il restera l'article de la source... Stinger serait d'un grand secours... non ?
(sans google translate)
Quelques informations qui m'ont parues importantes dans l'article source:
==> 8 canaux LED sont réparties sur 5 surfaces réfléchissantes par phare
==> 3 des surfaces réfléchissantes sont équipés de 2 LED; les 2 autres surfaces sont équipées d'1 seule LED.
==> si nécessaire, un ventilateur fait circuler de l'air à l'intérieur du projecteur, et assure le refroidissement en cas de besoin
==> un filtre interne supplémentaire garantit que l'uniformité et le dessin en forme d'aile si particulier, dans la continuité de la gamme de produits Opel.
==> une attention particulière a été apportée pour des transitions douces en l'obscurité et la zone éclairée, afin d'être plus agréable à l'oeil et moins fatiguant sur les longs trajets
Cette transition douce se fait sur les parties les plus éloignées, alors que le contraste est plus dur sur les parties proches
+ retranscription d'un paragraphe tel que je l'ai compris:
"
La répartition de la lumière n'est pas gérée sans traitement à partir des images de la caméra.
Dans ces conditions, le système ne sera pas efficace pour un éclairage matriciel.
Les conséquences seraient alors des zones éclairées de manière erratique et l'alternance en continu des faisceaux lumineux.
L'image est analysée à partir d'un algorithme mêlant logique et cohérence afin d'éviter les troubles visuels au conducteur.
Ainsi la couverture et l'alternance des faisceaux lumineux se font de manière progressive, subtile alchimie de durée, baisse progressive de la luminosité et superpositions des faisceaux afin d'obtenir le résultat attendu.
"