Citation de: oastraCitation de: PatouneJe parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur... 6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).(prennent en compte le surplus d'assurance) Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....Le surplus à l'achat tu le regagnes:- à la consommation- au prix au litre du diesel(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.Je demande à voir...Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.Y'en a pas beaucoup, j'avoue.Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.Il parait.... En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...Reste encore la question des NoX sur les diesels...
Citation de: PatouneJe parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur... 6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).(prennent en compte le surplus d'assurance) Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....Le surplus à l'achat tu le regagnes:- à la consommation- au prix au litre du diesel(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.Je demande à voir...Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.Y'en a pas beaucoup, j'avoue.Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.Il parait.... En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...Reste encore la question des NoX sur les diesels...
Je parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur...
Citation de: PatouneCitation de: oastraCitation de: PatouneJe parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur... 6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).(prennent en compte le surplus d'assurance) Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....Le surplus à l'achat tu le regagnes:- à la consommation- au prix au litre du diesel(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.Je demande à voir...Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.Y'en a pas beaucoup, j'avoue.Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.Il parait.... En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...Reste encore la question des NoX sur les diesels... bonjour,je suis interpellé par le fait que personne ne fait allusion à quelque chose de primordial: il ne faut pas négliger la durée de possession du véhicule et la facilité de revente sauf si on fait une reprise . essayez donc de revendre un véhicule essence à un prix correct (pour le vendeur bien sur) ; un ami essaie de vendre une ford mondeo essence ghia de 1.8 en parfait état depuis pratiquement 1 an et ce en dessous de l argus => pas une touche (c est peu être la marque mais j en doute) !!!le calcul d'amortissement essence - gazoil est valable => je raisonne également de cette façon; mais il faut dans ce cas (achat d'une essence) revendre le véhicule juste la limite critique => c est à dire avoir vendu avant d 'avoir bruler le surcout du diesel en carburant essence; et ensuite trouver un acheteur !!! donc revendre dans ce cas à 25000 km ; c est à dire avant 2 ans soit en pleine decote max de l argus .... au dela de 25000 km on commence à être pénalisé sur le cout du carburant. bonne reflexion.
et le prix du diesel a bien ratrapper l'essence...
Citeret le prix du diesel a bien ratrapper l'essence...en effet mais le diesel est encore sous les 1€ du litre quand même
Et alors ? C'est un calcul de rentabilité qu'il faut regarder, pas le fait que le prix du litre du diesel soit en dessous de l'euro. A l'occasion c'est hallucinant la surcôte du diesel, les gens sont malades d'accepter d'acheter des diesel à de tels prix.
je n'ai AUCUN plaisir à conduire un mazout
Il y a aussi des offres diesel au prix de l'essence, les gens ne sont pas fous, loin de là
CiterEt alors ? C'est un calcul de rentabilité qu'il faut regarder, pas le fait que le prix du litre du diesel soit en dessous de l'euro. A l'occasion c'est hallucinant la surcôte du diesel, les gens sont malades d'accepter d'acheter des diesel à de tels prix.Et bien justement, à long terme (sur le niveau carburant) le diesel revient bien moins cher que l'essence.Il y a aussi des offres diesel au prix de l'essence, les gens ne sont pas fous, loin de là A près ça dépend aussi du nombre de km que tu fais et aussi du nombre d'année que tu vas garder ta voiture, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte...Citerje n'ai AUCUN plaisir à conduire un mazouttu peux developper parce que je ne vois pas pourquoi là ?
Conduire un tracteur ça me dit pas.Pour le diesel au prix de l'essence, c'est hilarant de comparer un diesel 1.9 bas de gamme de 90 ou 100ch avec des V6 toutes options fleurtant avec les 200ch.Un jour peut-être (j'en doute), on aura du gazoil sans souffre, auquel cas je veux bien admettre qu'il sera un peu moins crade. Mais ça se ressentira inévitablement sur son prix et il deviendra par la même occasion aussi cher voire plus cher que l'essence.
le Filtre à Particules (FAP), qui éradique définitivement les particules diesel - quelle que soit leur taille - en les ramenant au seuil du mesurable (0,004 g/km, soit l'équivalent d'un moteur essence).