Je n'aimais pas du tout conduire mon ancienne TDI130 en ville, ca me gonflait de devoir doser constamment mes demarrages pour ne pas me demonter les cervicales.
tu ne pousse pas un peu là
petite question, tu l'exploite comment ta 2.0 170ch ?
Sérieusement, je n'aimais pas trop conduire cette voiture, je la trouvais fatiguante a utiliser sur des trajets urbains.
Cette voiture c'etait surtout un choix de Madame qui voulait absolument une Golf.
Il est vrai cependant que le TDI 130 est réputé pour sa brutalité, tout comme le TDI 150.
Je pense qu'un CDTI doit etre moins désagréable de ce coté la, mais certaines personnes apprécieront au contraire de moi cette arrivée de couple brutale.
Moi ca m'a amusé un moment puis ca m'a vite lassé et meme gonflé.
En ce qui concerne l'exploitation de mon 2.0T, je ne vois pas trop le but de la question mais disons que j'aime silloner les routes a son volant car son onctuosité est un régal et rouler sur le couple est un vrai plaisir dans un silence absolu. Ca c'est 95% du temps. Les 5% qui restent, je me fais plaisir a rythme plus soutenu sur petites routes sineuses.
Loin de moi la prétention de dire que je la mene a la limite de ses possibilités, les miennes de limite se situant bien avant, mais a moins d'etre pilote, personne ne peut exploiter a 100% sa voiture, et je me ferais toujours plus plaisir avec un 2.0T qu'avec un 1.6...
Je ne sais pas si ça répond a ta question.
De plus on s'eloigne grandement du sujet de départ quand meme...