J'ai vu une méthode qui permet de ne pas tomber le berceau ... Mais il faut ouvrir la boite quand elle est encore accouplée
[Edit :] alors c'etait bien pour une M32, mais sur une 159 :
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/42351-tuto-boite-alfa-159-m32/ Du coup par sur qu'il y ai la place sur nos astra
En fait je commence à avoir un petit sifflement en 5eme et 6eme
et je commence à étudier la chose
Vu sur
http://www.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=36194&sid=ac03ea5f32f4be6cb001c7ac08741e63 :
1ere étape
_mettre la voiture sur chandelle
_ déposé les roues
_démontage boite a air
_démontage batterie plus support
2eme étape le berceau
_démontage vis tête de 13 liaisons colonne de direction et crémaillère dans habitacle derrière pédalier
_dépose échappement 3 boulons de 13 sur précata, 2 vis tête de 17 sur moteur et collier boulon 17 après cata
_démontage support bv sur berceau, 2 vis torx femelle 18 sur avant et 3 vis torx femelle 18 sur arrière
_débranchement faisceaux DA électrique, prise sous bocal LDR, fiche fusible boite a fusible et fil de masse sur cosse batterie
_enlever vis rotules de triangles, rotules de direction et biellettes bar stabilisatrice G et D sur amortisseur le tout douille de 18
_maintenir le bloc radiateur avec un tendeur
_enlever rivets de fixation pare choc sur berceau et carter protection coté distrib torx mâle de 20
_placé 2 crics rouleur sous berceau au niveau des triangles
_ défaire les 10 vis torx 18 femelle du berceau et le descendre doucement en faisant attention au bocal de DA
3eme étape la boite
_vidange de boite BTR 10
_ déboîter cardans gauche sans rien démonté et cardan droit en dévissant le palier de cardan sur bloc torx femelle 16
_démontage sélecteur BV, tuyau récepteur embrayage, contacteur marche arrière
_démontage démarreur 3 vis tête de 13 avec ça masse
_ desserrer tour de boite torx femelle 18 et 16
_mettre un cric rouleur sur le carter moteur avec cale en bois et enlever les 3 vis tête de torx 16 du support bv
_descendre légèrement le bloc et sortir la BV
si vous changer le volant moteur il vous faudra un torx de 60