A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 782102 fois)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2085 le: 17 janvier 2012 à 23:02:31 »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Hurley

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dax(40)
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2086 le: 25 janvier 2012 à 19:41:47 »




Vous connaisse la référence du câble par contre svp

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2087 le: 27 janvier 2012 à 13:09:55 »
Bonjour,
Je change moi aussi mon CD30 par un poste digne de ce nom. Pour ma part c'est un Alpine CDE-133BT.

Par exemple, j'ai bien acheté le kit adaptateur pour la connectique OPEL -> ISO, mais bon, dans mon cas, j'ai des câbles Plug & Play qui sont à brancher sur ceux de l'Astra.
J'ai cru comprendre que les codes couleurs ne sont pas forcément les mêmes d'un poste à l'autre, et pas les mêmes non plus au niveau de l'Astra...

[...] voici les schémas du câblage :


Merci beaucoup pour votre aide !!

Salut,

Je reviens toujours pour vous demander de l'aide pour le branchement de mon Alpine.
J'ai reçu ma façade et l'adaptateur aujourd'hui (merci ju-ju), mais une fois tous connecté (hors voiture), je me sens perdu...
Voici une photo des branchements :


Je sais qu'il faut se repiquer pour le + APC, mais j'ai 3 cosses ?
Idem pour le + permanent et pour le fil d'éclairage, j'ai 2 cosses à chaque fois ?
Et j'ai pas de fil noir pour la masse, ou alors c'est le fil noir qui passe par les branchements iso-opel ?

Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait super sympa !   :cry:
Merci d'avance...

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2088 le: 27 janvier 2012 à 15:30:00 »
fakra voiture

gros noir                  branché sur poste     +permanent jaune

gros brun                       "                          masse noir

Jaune                             "                          + apc rouge


voila les principaux fil pour que cela fonctionne ..enfin sur mon Alpine si je ne m abuse je dois avoir ce branchement

« Modifié: 27 janvier 2012 à 15:48:03 par Devilsilver »

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2089 le: 27 janvier 2012 à 15:48:21 »
Ok merci en gros ces fils ne sont pas sur la prise fakra mais seuls ? Et je les branche sur les cosses des cables qui sont au cul de mon Alpine, c'est bien ça ? Donc je laisse les cosses qui viennent de l'adaptateur (voir photo) sans rien brancher dessus, c'est ça aussi ?
Par contre je n'ai pas de fil masse noir qui vienne du poste. Sur la photo, j'ai entouré les seuls fils qui sont hors connecteurs (à part le fil ampli que j'ai pas entouré).

« Modifié: 27 janvier 2012 à 15:53:47 par jfff3f »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2090 le: 27 janvier 2012 à 16:25:35 »
si, tu as un noir qui sort du poste, ca doit etre la masse   :cool2:

les fils gros brun/noir et jaune (colonne de gauche) sont les fils de ton vehicule .....branche ton faisceau ADP...suit les fils (possible qu'il change de couleur ) et raccorde les a tes fils du poste ,quitte a les couper si ca ne correspond pas au niveau des correspondance connecteurs

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2091 le: 27 janvier 2012 à 16:58:50 »
Désolé mais j'ai beau vérifier sur mon poste, il n'y a pas de gros fil noir qui en sorte. Tout sort via la broche à y connecter à l'arrière, plus le câble antenne, et c'est tout.
Je pense que c'est le câble noir sur la droite, sur la photo :



Et il va jusqu'à une broche ISO.

Sinon c'est quoi le faisceau ADP ?

« Modifié: 27 janvier 2012 à 17:18:05 par jfff3f »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2092 le: 27 janvier 2012 à 17:13:57 »
Désolé mais j'ai beau vérifier sur mon poste, il n'y a pas de gros fil noir qui en sorte. Tout sort via la broche à y connecter à l'arrière, plus le câble antenne, et c'est tout.
Sinon c'est quoi le faisceau ADP ?

 :zen: ........reprenons.....ton autoradio a un petit connecteur avec plein de fils connecté a son cul , il y a bien un fil noir qui y sort! ...c'est la masse  :wink:

tu as 3 faisceau pour ton probleme ;
le poste->faisceau du poste 2 connecteur ISO (1) -> faisceau interface ISO/Fakra (2)-> faisceau Fakra sur véhicule (3) ..........le tout étant que tes 2 alims + masse du 1 soit relié aux fils du 3 ....par l intermediaire du 2 que tu peux couper et raccorder si cela n'est pas tout a fait Plug & Play...you know ? :chaud:

gros noir  du Fakra vehicule(faisceau intermédiaire) a relier sur poste     +permanent jaune

gros brun                       "                                                                    masse noir

Jaune                             "                                                                    + apc rouge
   


« Modifié: 27 janvier 2012 à 17:17:06 par Devilsilver »

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2093 le: 27 janvier 2012 à 17:21:42 »
Pardon j'éditais mon post pendant que tu me précisais gentiment... ;)
Donc oui le câble noir part du poste, et via le faisceau ISO et l'adaptateur ISO-FAKRA, il ira bien à mon Astra... Je verrai pour les 2 alims, si cable seul dans l'Astra nickel, si Fakra je ferai un raccord dessus depuis mes câbles jaunes et rouge.
Allez, je tente ça, et je reviens si je suis encore un  :boulet:


Merci beaucoup en tout cas.
Et j'essaierai de faire un post avec photo, si ça peut aider d'autres emmêlés des câbles comme moi !

« Modifié: 27 janvier 2012 à 17:24:34 par jfff3f »

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2094 le: 01 février 2012 à 17:19:55 »
Je viens de mettre mon Alpine en place.
Toujours le problème de +apc, car le poste ne s'éteint pas quand je coupe le contact. Sinon pour le reste il fonctionne parfaitement.
En fait j'ai remarqué que au niveau de la prise Fakra de mon Astra, il n'y a pas de fil jaune  pour le +apc, juste le +12 permanent, le Mute, le Ground et l'alim Antenne; le reste c'est pour les HP (8 fils).

Sur l'adaptateur ISO-FAKRA que j'ai acheté à Juju, les +12 perm et +apc sont unis via une cosse, et vont tous les 2 au +perm du Fakra. Et aussi, si je ne branche pas le +apc rouge au niveau de l'adaptateur ISO, le poste ne s'allume pas du tout; et il reste un branchement vide au niveau de ce câble justement (il y a un Y).
Je n'ose pas couper le +apc rouge de l'adaptateur pour relier le +apc rouge en me repiquant sur les Warning ou l'allume cigare... Il n'y a que ça comme solution ?

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2095 le: 03 février 2012 à 08:47:38 »
Bonjour,

J'aimerais savoir comment déprogrammer l'autoradio de mon véhicule.
C'est un CD30 (non-MP3) de 2005 et j'ai cru comprendre que je devais aller chez Opel pour le désassocier au châssis. Mais puis-je le faire sans véhicule? Je viens de vendre mon Astra et il me reste l'ancien autoradio qui n’intéressait pas l'acheteur (compréhensible, il est reparti avec l'alpine :D)

Merci d'avance.
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2096 le: 03 février 2012 à 08:57:11 »
je ne pense pas  :desole:

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2097 le: 03 février 2012 à 09:11:29 »
Bonjour,

J'aimerais savoir comment déprogrammer l'autoradio de mon véhicule.
C'est un CD30 (non-MP3) de 2005 et j'ai cru comprendre que je devais aller chez Opel pour le désassocier au châssis. Mais puis-je le faire sans véhicule? Je viens de vendre mon Astra et il me reste l'ancien autoradio qui n’intéressait pas l'acheteur (compréhensible, il est reparti avec l'alpine :D)

Merci d'avance.

Tu peux la vendre mais tu dois obligatoirement avoir le numéro de sécurité à donne à l'acheteur de la radio....
Sans sa la radio ne te sers à rien...
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2098 le: 03 février 2012 à 10:04:56 »
Tu peux la vendre mais tu dois obligatoirement avoir le numéro de sécurité à donne à l'acheteur de la radio....
Sans sa la radio ne te sers à rien...

Numéro de sécurité? Je peux trouver ça ou?
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2099 le: 03 février 2012 à 11:34:15 »
 :+1):
Numéro de sécurité? Je peux trouver ça ou?

sur le carr-pass de la voiture, une petite carte ( meme dimensions que carte de banque)
avec plein de numéro dessus, les numéros que ta besoin je pense que c'est le VIN CODE et il y a quatre chiffres, maintenant comme ta plus la voiture, faut voir avec le mec a qui tu la vendu pour voir si y a pas moyen de la récupérer et juste noter le numéro....
et si meme dans la voiture tu ne l'a pas, direction oepl, mais vu que tu na plus la voiture, la je ne sais pas comment ça se passe, mais chez opel fans conter 20€ ( sa dépends de ou tu vas )
voila :-)
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 220 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)