J'ai eu à le faire au début où j'avais la voiture.
D'ailleurs j'ai plusieurs choses à conseiller à ce sujet.
1 - avoir le tournevis et la clef 6pans dans la boite à gants, sinon vous pourrez pas y accéder dans le coffre

2 - faut être 2, et c'est vraiment OBLIGATOIRE, car déjà le toit n'est pas léger mais surtout on tire sur les vérins et ça demande un peu de force.
3 - Il y a une vis à desserrer au fond du coffre, elle est cachée par la moquette. L'ouverture est prédécoupée, mais sans cutter c'est galère à ouvrir, donc je conseille de le faire avant d'avoir un problème

4 - prendre son temps, bien lire, et ça ira comme sur des roulettes.
5 - appeler la dépaneuse pour qu'ils ramènent la voiture sur plateau, car opel ne vous prêtera pas de véhicule si elle arrive roulante (ou alors il faudra batailler)
voili voilou, j'espère que ça vous arrivera pas, car dans mon cas, la voiture était restée 1 mois au garage (cas de force majeure, ils ont du faire venir la pièce d'allemagne car la pièce qui a pété faisait l'objet d'un rappel constructeur)